Nom: BALDR
Prénom: Asteroth
Age: 20 Gadiems
Métier: Druide/Inventeur
Culte: Culte de l’Aube
Caractéristiques: Travailleur, timide, observateur, soif d'apprendre
Physique: cheveux clair, yeux bleus, 1M70
Histoire:
Asteroth est née à Hespeja comme sa grande soeur prénommé Tova au sein d’une famille stricte. Ensemble ils adoraient récolter des champignons dans la grotte.
Son père Meilo souhaite lui transmettre l'art de la chasse, mais il n'aime pas ça.
Toute la famille voue un culte à “Meso” asteroth y compris.
Quand Asteroth atteignit 15 gardiems il s'intéressa à un autre culte, celui d'Alfijir.
Dès lors que sa famille dormait, il allait régulièrement chez Klaos, un vieil homme qui lui enseignait le culte d'Alfijir.
Klaos était seul, auparavant beaucoup de gens l'appréciaient, mais un jour en allant chasser avec son fils. De chasseurs, ils devinrent des proies, soudainement un Zakah se jeta sur son fils. Klaos par réflexe décocha une flèche pour le défendre et tuer la bête malheureusement son fils était déjà contaminé par la bave empoisonnée.
Son fils succomba rapidement ... et lorsque Klaos revint seul de la chasse sa femme compris qu’un malheur était arrivé.
Elle en voulait à Klaos et reprochait souvent à son mari pourquoi son fils plutôt que lui était mort, inconsolable elle se laissa mourir petit à petit.
Suite à cette tragédie Klaos changea, s'isola et refusa la présence des autres.
Personne ne compris vraiment pourquoi il recueilli Asteroth, mais il lui expliqua qu'il lui rappelait son fils ...
Un jour, la sœur d’Asteroth le surprit aller chez Klaos et le dit à ses parents.
Meilo et Irène(sa mère) fous de rage, le bannirent de la famille, à cause de la différence de culte. Asteroth était alors livré à lui-même. Seul et abandonné Klaos le recueilli et le traita comme son fils.
Klaos lui apprit beaucoup de choses sur le culte d'Alfigir, les Naks, les Kulluhs…
Klaos était un excellent druide et quand Asteroth atteint 16 gadiems, il lui enseigna la science des druides. En échange il inventa plein de petit outil pour faciliter lui la vie.
Klaos avait un livre dans lequel il inscrivait toutes ses connaissances.
A ces 19 gadiems, Klaos tomba gravement malade. Asteroth essaya tout pour sauver le vieillard, mais avec le peu de ressources à sa disposition, ce ne fut pas un grand succès, malgré tout il développa des connaissances en médecine.
Comme d’habitude, au réveil Asteroth alla chercher des champignons, mais à son retour, son père adoptif avait succombé de la maladie. Ce n'était peut-être pas son père biologique, mais jamais il n’oublierait les moments heureux passé ensemble et pour toujours, il restera dans son cœur.
En voyant le livre de Klaos posé au sol il décida de l’ouvrir, un bout de page tomba au sol et il pu lire:
Mon Cher Fils adoptif,
Mon heure approche.
Je sais que tu es triste.
Mais j'aimerais te léguer mon livre où j'ai inscrit toutes mes connaissances, garde le précieusement.
Je vais rejoindre ma femme et mon fils auprès d'alfigir.
Ton père de coeur.
Klaos BALDR
Asteroth ne pu contenir ses larmes, qui coulaient le long de ses joues, tombant sur la page, effaçant certains mots.
Klaos était son père adoptif, mais aussi son modèle. Il aimait dire que le monde ne serait pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui observe en spectateur sans réagir.
Plus tard, Asteroth lu la suite du livre, il y avait beaucoup d’informations sur différents domaines tel que sur les Zakahs, les Narks, la malédiction de Zelibah mais aussi sur les champignons de la caverne et tout ce qui y poussait comme plantes et végétaux.
Alors asteroth pris le livre et se jura de le terminer et pendant des mois il n'arrêtait pas de tout observer dans la grotte et le retranscrire dans le livre.
A ces 20 gadiems il pris la décision de devenir inventeur car c’était plus qu’une passion, alors il est allé demander à Diké de le prendre comme apprenti.
Diké était une grande inventeur, avec une simple suggestion d’idée de ce que l’on souhaitait qu'elle avait déjà une idée finale de sa création.
Elle forma Asteroth jusqu'à ces 21gadiems, c’est alors que la Faille de Brivah se révéla.
Alors un nouveau monde prêt à être observé se apparu.
C’était une superbe opportunité car au sein de la grotte il n’y avait plus rien de très intéressant et le livre comptait encore de nombreuses pages vierges à remplir
Ce nouveau monde à l’extérieur pourra t’il assouvir la soif d'apprendre d'Astaroth ?

